* Depuis le 1er avril 2014, les personnes étrangères résidant en France doivent s’adresser directement à la Préfecture de la Haute-Savoie, service de l’immigration et de l’intégration, pour les démarches les concernant :

- titres de séjour (première demande, renouvellement, changement d’adresse, renouvellement de récépissé, titre d’identité républicain, document de circulation pour étranger mineur…) : permanence téléphonique les lundi, mercredi et vendredi de 09h00 à 11h00 au 04 50 33 60 29

- asile : permanence téléphonique les lundi, mercredi et vendredi de 09h00 à 11h00 au 04 50 33 64 62 ou 04 50 33 61 44

 

 

* partir du 1er décembre 2015, les personnes souhaitant présenter une demande de naturalisation doivent prendre contact avec l'association ADDCAES, agréée par l'Etat ; la Préfecture de l'Isère prendra ensuite le relais pour la poursuite de l'instruction des dossiers. Adresse de contact de l'association : ADDCAES - Maison des Mutuelles et des Associations - 3 avenue de la Plaine - 74000 ANNECY ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

* A compter du 04 avril 2016, les demandes de délivrance de titre de voyage formulées par les étrangers bénéficiaires d'une protection (titre de voyage pour réfugié, titre de voyage pour apatride et titre d'identité et de voyage pour les bénéficiaires de la protection subsidiaire) doivent se faire en Préfecture.

Les bénéficiaires de l'une de ces protections doivent se présenter personnellement en Préfecture pour déposer une demande adaptée à leur situation, accompagnés de leurs enfants le cas échéant lors du dépôt de la demande ou lors de la remise des documents. Celle-ci est effectuée en Préfecture pour l'arrondissement d'Annecy et en Sous-Préfecture pour les autres arrondissements, sur convocation.