Le recensement de la population de notre commune a lieu du 16 janvier au 22 février 2020.

Chaque logement (maison ou immeuble) va recevoir la visite d’un agent recenseur.

A cette occasion, il vous remettra plusieurs documents à remplir par vos soins ou en collaboration avec lui : une feuille de logement (pour tout logement y compris ceux situés dans votre maison et éventuellement vacants au moment de son passage) et autant de bulletins individuels que d’occupants du logement.

Ces documents sont à rendre au plus vite. Vous pourrez toutefois les conserver dans la limite de 48 heures afin de vous donner le temps de les remplir de la manière la plus exhaustive possible, et les redonner à l’agent recenseur lors de son passage suivant. Vous pourrez également les remettre à la Mairie (Direction des Services ou boîte à lettre extérieure pendant les horaires de fermeture).

Et comme en 2015 : la possibilité de répondre par internet, depuis chez vous ou depuis les bornes mises à votre disposition en mairie (médiathèque notamment).

Nous vous rappelons que la réponse aux questionnaires est obligatoire et ne supporte aucune dérogation. En contrepartie, la Mairie de Scionzier et l’INSEE vous garantissent une totale confidentialité des réponses fournies.

Vous pourrez vérifier l’identité de votre agent recenseur lorsqu’il se présentera à votre domicile muni de sa carte tricolore revêtue du cachet de la Mairie et signée par Monsieur le Maire.

Nous vous remercions de réserver à l’ensemble des agents recenseurs chonverots le meilleur accueil possible.

L’équipe du recensement de la population 2020