Arrêté préfectoral n°PAIC 2019-0150 du 03 décembre 2019 interdisant l'utilisation des foyers ouverts sur le territoire du PPA de la vallée de l'Arve à compter du 1er janvier 2022.

FONDS AIR BOIS : Fin du dispositif le 31 décembre 2021, veille de l’interdiction d’utilisation des cheminées ouvertes dans la vallée de l’Arve.

 

Depuis la mise en place du Fonds Air Bois de la vallée de l’Arve en 2013, plus de 4.000 foyers ont modernisé leur appareil de chauffage au bois grâce à l’aide du Fonds Air Bois.

En plus des avantages en termes de confort et d’économie d’énergie, ce dispositif permet d’améliorer la qualité de l’air de notre vallée, impactée par les particules fines issues du chauffage au bois.


Afin de poursuivre les efforts pour améliorer la qualité de l’air, un arrêté préfectoral récent interdit l’utilisation des cheminées ouvertes dans la vallée de l’Arve à partir du 31 décembre 2021.


Pour accompagner les particuliers avec cette obligation, le Fonds Air Bois sera disponible jusqu’à cette date, après il sera trop tard.

➔ Pour demander l’aide du Fonds Air Bois, rendez-vous sur www.fonds-air-bois.fr . Attention, attendez la notification de l’avis favorable (envoi par courrier) donné à votre dossier avant de commencer les travaux.


Pour réduire encore plus l’impact du chauffage au bois sur la qualité de l’air, des bons gestes existent ! Découvrez les 4 gestes indispensables à un chauffage au bois performant sur www.fonds-air-bois.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d’infos sur le Fonds Air Bois à l’accueil de votre mairie ou sur www.fonds-air-bois.fr

 

Le Fonds Air Bois est une des actions du Plan de Protection de la l’Atmosphère, financé par l’ADEME, la Région, le Département et les communautés de communes de la vallée de l’Arve