Accueil Petite Enfance
Maison de la Petite Enfance (multi-accueil et relais assistantes maternelles) - 7 rue du Crétêt - 04 50 53 89 65
L’équipement multi-accueil prend en charge les enfants de 10 semaines à 4 ans dans ses locaux.
Deux modes d’accueil sont proposés pour répondre aux différents besoins :
- un accueil régulier pour 26 enfants selon un contrat fixant les jours et horaires d’accueil, et établi entre la famille et la responsable.
- un accueil occasionnel pour 8 enfants à raison de 2 demi-journées hebdomadaires minimum. Les réservations se font au maximum la semaine précédant la venue de l’enfant mais aussi le matin même, selon les places disponibles.
Le multi-accueil est ouvert à toutes les familles, que les parents exercent une activité professionnelle ou non. La priorité est donnée aux familles de Scionzier.
Pour toute demande, un dossier de pré-inscription est à retirer à la Maison de la Petite Enfance.
Horaires : du lundi au vendredi de 07h00 à 18h30.
Fermeture annuelle : 4 semaines au mois d’août et 1 semaine entre Noël et le jour de l’An.
Consultations PMI :
Les missions du service de Protection maternelle et Infantile proposent des consultations gratuites de la petite enfance (de la naissance à 6 ans).
Pesée du nourrisson : les mardis après-midi de 14h00 à 16h00 sans rendez-vous à l’Espace Enfance et Famille (169 rue du Collège).
Renseignements au Pôle Médico-Social de Scionzier au 04 50 18 32 15.