Logo ville de Scionzier Contact

Expression politique

Expression du Groupe majoritaire

« DÉVELOPPONS ENSEMBLE SCIONZIER POUR DEMAIN »

Scionzier avance. Il suffit de se promener en ville pour s’apercevoir que le visage de notre commune se modifie : des espaces remodelés et plus agréables, des rues et des places nettoyées régulièrement, des animations pour passer d’agréables moments, des activités nouvelles pour nos jeunes et surtout nos ados. Cette transformation va se poursuivre et s’est faite jusqu’à présent sans augmentation du taux d’imposition.
Pour cela, il a fallu bâtir un budget maîtrisé. Celui-ci a d’ailleurs été voté à une très large majorité puisque seules deux personnes de la liste d’opposition ont voté contre. Les délibérations engageant les autorisations de programme et leur financement pour les travaux du centre-ville et le quartier du Crozet ont, elles, été votées à l’unanimité du conseil municipal.
D’autres chantiers importants nous attendent comme la révision du PLU qui vient de s’engager.
Merci encore pour votre confiance. Nous en serons dignes demain comme aujourd’hui.

Expression du Groupe minoritaire

« UN SCIONZIER D’AVANCE »

DÉSACCORD SUR LE VOTE DU BUDGET 2022
Le conseil municipal était réuni sous la présidence du maire Stéphane PEPIN mercredi 09 mars pour délibérer sur les différents budgets de la commune pour l’exercice 2022. Après la présentation du budget primitif principal pour 2022, nous avons voté contre ce budget et nous tenons à nous en expliquer.
Tout d’abord, la présentation des divers budgets s’effectue par l’envoi des documents sur la tablette informatique des élu(e)s, quelques jours avant la réunion du conseil municipal sans réunion préalable intégrant le groupe minoritaire.
A moins d’être comptable de métier et encore, comment dans ce délai aussi court et, sans réunion préalable, est-il possible d’examiner en toute sérénité les différents chapitres d’un budget, tant sur l’investissement que sur le fonctionnement.
Le groupe « Un Scionzier d’Avance », par son droit d’expression et de réponse, tient à vous informer qu’il n’a pas voté le budget principal 2022 pour les raisons suivantes :
– Emprunt trop important dans le cadre de la conjoncture actuelle incertaine (maîtrise des coûts d’énergie de la collectivité…).
– Les travaux de la Place, qui, selon notre avis, n’étaient ni nécessaires, ni urgents, ont notamment généré la démolition d’ouvrages réalisés en 2017/2018 (1ère phase de transformation du cœur de ville).
– D’autres priorités auraient pu être envisagées, notamment, des travaux de voirie, du réseau eau potable, la réalisation d’aménagements contribuant à la réduction de la vitesse automobile…

Ces choix sont portés par la majorité en place, et, sans concertation avec le groupe minoritaire Un Scionzier d’Avance !
COMPTEZ SUR NOUS ! COMPTEZ SUR « UN SCIONZIER D’AVANCE » !